Trophée de Bessans-Lekkarod en tandem

 In Compétition, Handisport

Dans la perspective du développement du « sport handicap », nous avons mis au point le règlement des épreuves en tandem.

Celui ci sera expérimenté à l’occasion d’ une épreuve du trophée de Bessans durant la Lekkarod.

La fédération peut mettre à disposition le traîneau expérimenté l’année dernière et 4 kits d’adaptation permettant sans modification du traîneau d’origine de disposer de sièges adaptés et d’un levier de frein accessible depuis le siège. L’épreuve sera organisée sur les 3 manches de 6 à 10 km dont le départ sera donné après les manches  » classiques.

Deux binômes ont déjà manifesté leur intention de courir ce trophée. Avant de mobiliser d’autres volontaires, nous lançons un appel à des mushers disposant d’un attelage de 6 à 8 chiens qui seraient intéressés par le projet de développement de la fédération, et qui accepterait de courir avec un partenaire à mobilité réduite ce trophée original.

Un binôme de deux valides peux aussi participer à ce trophée ! C’est l’occasion de participer à la Lekkarod avec des chiens ne pouvant faire des épreuves de Mid.

Pour toute information prendre contact avec Francis Machecourt : Francis Machecourt@gmail.com .

Pour info à cette occasion mais hors course nous expérimenteront également une pulka monochien adaptée à la pratique handi!

Recent Posts
0