Règlementation

Les sports de Traîneau, de ski/vtt joëring et de canicross sont encadrés par plusieurs réglementations.

La dernière version du règlement des randonnées  est maintenant disponible, merci à tous les randonneurs d’en prendre connaissance.

Organisateurs :

Vous souhaitez organiser une manifestation, mais vous ne savez pas par où commencer? Suivez le Guide d’organisation de manifestation de sport canin !

Le Formulaire de déclaration de manifestation auprès de la préfecture : Cerfa n°15825*01. Plus d’infos sur Service-public.fr.

Le Formulaire de demande d’organisation concerne tous les organisateurs de manifestations de Sport de Traineau, ski/VTT-joëring, canicross et disciplines assimilées, affiliés ou non à la fédération délégataire (FFST).

Les RTS (Règles techniques et de Sécurité) qui régissent nos disciplines sont les règles minimales à respecter pour toute organisation d’une manifestation liée à nos disciplines. Ces règles sont destinées aux organisateurs “hors FFST”.

Participants :

– Fiche cyno sanitaireAvec l’évolution du règlement et la prise en compte de la date de validité du vaccin, la fiche cyno-sanitaire a évolué. Elle intègre à présent la date de vaccination ET la date de validité de chaque vaccin.

Nous vous invitons vivement à pré-remplir cette fiche avant d’aller chez votre vétérinaire, afin de lui éviter un travail long et fastidieux.

– ChipList

 

Calendrier des randonnées

Les courses qui s’affichent proposent au minimum une cani-marche.

0