Modalités de sélection pour les championnats internationaux 2018-2019

 In Championnats internationaux

Voici les modalités de sélection pour les championnats internationaux 2018-2019 :

l) Tout compétiteur (membres de l’Equipe de France inclus) mettant dans ses objectifs sportifs la participation à un championnat d’Europe et/ou du Monde devra informer le directeur technique fédéral de sa discipline (email ou courrier) et le coordinateur des directeurs techniques (SylvainFlachaire) de manière à entrer dans le processus de sélection.

Les délais pour cette formalité sont fixés au 25 juin pour les championnats dryland et au 25 septembre pour les championnats snowland. Merci de les respecter et de vous manifester le plus tôt possible.

 

2) Cette décision d’entrer dans le processus de sélection sera définitivement entérinée par la réception d’un chèque de caution de 100 euros à l’ordre de la FFST (un chèque par compétiteur), envoyé au coordinateur Sylvain Flachaire, chèque égal au montant moyen des frais d’engagement supportés par la fédération.

Ce chèque sera encaissé pour les coureurs de l’équipe B (en cas de sélection, mais sera remboursé en cas de podium). Il sera encaissé pour les coureurs de l’équipe A qui courent une deuxième catégorie et en cas de désistement d’un compétiteur (équipe A ou équipe B) après les inscriptions de la sélection auprès des instances internationales, en général 25 jours avant le championnat. Chaque coureur devra faire attention à signaler tout désistement, le plus tôt possible, ainsi que tout forfait dans une des catégories.

 

3) Le candidat devra prendre l’option Internationale de la licence FFST dans les délais impartis par la FFST et les instances internationales. Cette licence (DID) est à prendre en même temps que la licence FFST, vérifiez bien avec votre président de club en cochant l’option internationale.

Un coureur qui envisage une participation à un championnat international doit prendre l’option DID le plus tôt possible. Pour rappel, cette même licence internationale permet aussi de participer à la coupe du monde IFSS.

 

4) Le compétiteur devra participer aux épreuves dites de sélection pour la saison à venir. En cas d’annulation d’une ou plusieurs de ces épreuves, à laquelle/auxquelles le candidat était inscrit, il sera tenu compte des autres compétitions qu’aura pu courir le candidat ainsi que les résultats des saisons antérieures.

 

5) Les licenciés français résidant à l’étranger seront sélectionnés suivant les résultats des épreuves auxquelles ils auront participé dans leur pays de résidence.

 

6) La sélection France aura un niveau global représentatif du niveau international et sera limitée à un effectif cohérent avec le nombre de nos licenciés et les exigences des structures internationales en matière de participation à ces évènements. Pour les championnats IFSS, chaque nation à un quota de 3 coureurs par catégorie (3 open et 3 nordiques), des coureurs pourront être sélectionnés au-delà de ce quota s’ils ont un niveau significatif ET sous réserve d’acceptation par l’IFSS.

 

Annexe 1: Délais pour déclarer son intention à son Directeur Technique :

Championnats d’Europe Dryland IFSS et WSA : 25 juin 2018

Championnats du MONDE Snownland à Bessans et championnat WSA snowland: 25 septembre 2018

Cela doit se faire à Sylvain Flachaire et au DTF de votre discipline.

 

Annexe 2: MODALITES de sélection pour les Championnats d’Europe Dryland.:

Les compétiteurs en mono chien et scooter candidats à la sélection pour cette épreuve devront avoir participé à au moins deux courses durant l’année 2018, une course pour les attelages, la dernière course de sélection aura lieu à St Front fin septembre. Pour les juniors qui commencent leur première saison de compétition, ces juniors pourront donc se qualifier sur la course de St Front.

 

Annexe 3: MODALITES de sélection pour les Championnats du MONDE à BESSANS

Ces championnats ayant lieu très tôt dans la saison, les directeurs techniques prendront en compte les résultats du coureur sur les derniers championnats auxquels il a participés.

De plus, tous les coureurs devront participer à un weekend end de sélection les 4, 5 et 6 janvier 2019 ; à l’image du weekend end de sélection que nous avions fait à Lamotte Beuvron pour le championnat d’Europe.

 

Annexe 4: MODALITES de sélection pour les Championnats snowland sprint WSA

Chaque coureur devra participer à une course de sélection, toutes les courses neige étant qualificatives jusqu’au 2è weekend end avant le championnat.

 

 

Pour les télécharger : Modalités de sélection – saison 2018-2019

 

Recent Posts
0