Plusieurs types de licences existent : Loisir, compétition, handisports, dirigeant, professionnel, stagiaires, etc. Chaque licence fédérale comprend au minimum un droit de vote à l’Assemblée Générale de la FFST et une assurance couvrant tous risques aux entraînements. La FFST ne délivre aucune licence directement. Aussi pour prendre une licence FFST, vous devez adhérer à un des clubs de la fédération qui se chargera de vous délivrer votre licence, retrouvez-les sur la page dédiée aux ligues et clubs.

L’interface de gestion des licences,uniquement accessible au responsable « licences » de chaque club, lui permet de gérer les licences en ligne.

Pour les sportifs déjà licenciés de 2016/2017 et 2017/2018 à la FFST et dont le certificat médical aurait plus d’un an voici le QS-SPORT cerfa_15699

 

Licence découverte

La « licence-journée » est remplacée par la « licence-manifestation ».Elle est ainsi valable pour la durée de la manifestation et plus seulement pour la journée.

Pour les non-licenciés (FFST, FSLC, FFPTC, CNEAC), elle est obligatoire pour participer à une manifestation FFST.

Elle est au tarif de 5€ par adulte et 2€ par enfant.

Cette licence n’est valable que pour les randonnées (mono-chien et attelage) et les courses en mono-chien (canicross et caniVTT). Une licence FFST ou FFPTC est obligatoire pour les attelages en compétition (trottinette et kart).

0