Plusieurs types de licences existent : Loisir, compétition, handismush, dirigeant, professionnel.

Chaque licence fédérale donne un droit de vote à l’Assemblée Générale de la FFST et une garantie assurance pour les entraînements et les compétitions.

La FFST ne délivre aucune licence directement, aussi, pour prendre une licence FFST, vous devrez adhérer à un des clubs de la fédération qui se chargera de vous délivrer votre licence, retrouvez-les sur la page dédiée aux ligues et clubs.

L’interface de gestion des licences,uniquement accessible au responsable « licences » de chaque club, lui permet de gérer les licences en ligne.

Pour les personnes déjà licenciées de 2017/2018 et 2018/2019 et qui souhaitent renouveler leur licence FFST , voici le QS-SPORT cerfa_15699

 

Licence découverte

La licence découverte est, comme son nom l’indique, faite pour qu’une personne découvre les sports de traîne.

Pour les non-licenciés dans une fédération de sports de traîne, elle est obligatoire pour participer à une manifestation FFST.

Elle est au tarif de 5€ par adulte et 2€ par enfant (jusqu’à la catégorie junior).

Elle peut être délivrée :

– sur les randonnées (avec une limite à 2 randonnées par non-licencié dans la saison) :

  • dans toutes les catégories (kart, traîneau, canicross, etc …),
  • sur présentation d’un certificat médical de non-contre indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée et datant de moins d’un an le jour de la
    manifestation.

– sur les compétitions (avec une limite à 2 courses par non-licencié dans la saison) :

  • pour les catégories ski-joëring (avec 1 seul chien), bike-joëring et de canicross (et uniquement ces 3 catégories),
  • sur présentation d’un certificat médical de non-contre indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée en compétition datant de moins d’un an le jour de la manifestation.

Plus d’informations pourront vous être données par l’organisateur de la manifestation à laquelle vous souhaitez participer.

0