Le Club AMAROK – Retour aux sources

 In Non classé

Issu du Club de Pulka et Traîneau à Chiens CPTC (unique club français à la fin des années 70 et au début des année 80), le club AMAROK fut un des clubs fondateurs de la première Fédération des Sports de traîneau en France en 1985. Il fut ensuite parmi les clubs fondateurs de la FFTP (première fédération « ouverte » en France) qui allait devenir, après réunion avec la Fédération Française de Cross Canins (FFCC), la FFST que nous connaissons actuellement.

Initialement basé Aux Verrières de Joux, dans le Doubs, près de Pontarlier où son président Alain Bégou résidait, le club se déplaça ensuite à La Pesse dans le Jura avec l’élection d’un nouveau président Louis Bavière, à l’époque une figure du sport de traineau en France, puis à Bellecombe (à quelques kilomètres de La Pesse) lorsque Daniel Mellina remplaça Louis Bavière à la tête du club.

Avec l’élection de Jérôme Nicolier comme Président le 6 janvier dernier et la décision de transférer le siège social Aux Fourgs, le club revient dans son berceau initial, le Doubs et, plus précisément, le secteur géographique de la sous-préfecture de Pontarlier.

Après trois présidents mushers de distance, le club met à sa tête un pulkaïste et skijorer, très impliqué depuis plusieurs années dans l’organisation de la course Des Fourgs, qui souhaite développer le sport de traineau sur neige et sur terre. Dans cette optique, Jérôme Nicolier a pour objectif d’augmenter les effectifs du club et de participer activement à une ligue régionale Bourgogne-Franche Comté qui est encore à créer.

Bernard Pépin, Trésorier

Jérôme Nicolier Amarok membres amarok

Portrait du nouveau président sur la première photo.

Sur la deuxième, de gauche à droite : Michel Nicolier (Administrateur), Pascal Besseyrias (Trésorier adjoint), Rachelle Nicolier, Viviane Schreyer, Amanda Pépin (Administratrice), Jean Pierre Schreyer (Vice Président), Serge Drovin, Bernard Pépin (Trésorier).

Recommended Posts
0