La femme du mois : Anne-Sophie VITTET

 In Interview

Anne-Sophie VITTET

Championne de France de canicross

Sponsors: Run Alp et Karitraa

 

Qui es-tu? Peux-tu te vous présenter en quelques mots ?

Anne Sophie 28ans, sportive de toujours et amoureuse éternelle des chiens et tout particulièrement des huskys.

 

 

 

À quel âge es-tu arrivé(e) dans le mushing ? Comment as-tu découvert cet univers ?

J’ai commencé le Canicross grâce à mon 1er Husky Mon Hitch, dit Pitou pour les intimes 😉 .
Cela fait donc 4 ans, que je pratique ce sport, malheureusement pas assez de fois …

 

Quel(s) type(s) ou race(s) de chiens as-tu et pourquoi ce choix?

J’ai deux huskys, Hitch et Iron. J’aime cette race car les huskys sont des chiens d’une extrême beauté, ils sont calmes en intérieur (avant j’habitais en appartement donc aucun problème avec les voisins MDR) et en plus de cela se sont des chiens extrêmement gentils avec les enfants.

 

As-tu commencé directement par la compétition ?

Oui, étant une compétitrice dans l’âme j’ai directement attaqué par une compétition de canicross.

 

Pourquoi avoir choisi ce sport ?

Ce sport me permet de lier mes deux passions la course à pied et les chiens.

 

Chacun a des petites anecdotes à raconter, on a tous des souvenirs plus ou moins funs.
Quel est ton plus beau moment avec tes chiens? Et quel est le pire ?

Si il n’y en avait qu’une … Mais on va dire la plus marquante c’est leurs première fugue, j’étais tellement partagée entre l’envie de les retrouver pour les prendre dans mes bras et l’envie de leurs mettre un « bon coup de pied aux fesses ».
Au final, quand je les ai retrouvés ils étaient tellement fatigués que la seule chose que j’ai faite c’est de les mettre dans ma voiture pour les ramener à la maison.
On va dire que ça fait partie de mes pires souvenirs aussi.

Mon Meilleur, il y en a tellement! Notamment notre rencontre! Mais on va dire mon 1er titre de championne de France avec mon ronron. Même s’il ne se rend compte de rien, lui il veut juste courir, moi c’est le fait d’avoir un tel partage et de gagner avec lui qui me rend fière.


Ton Team, tes chiens, c’est auprès d’eux et grâce à eux que tu réalises tes performances. Mais quel est le chien qui a le plus marqué ta vie ?

Honnêtement, je ne peux pas choisir : mon Hitch je l’aime pour sa sagesse c’est mon chien « PARFAIT » et Iron je l’aime car il est toujours ultra motivé il fait plein de bêtises mais il est tellement gentil et câlin que je ne peux le disputer lui c’est le chien « polisson » comme il y a toujours à l’école, l’enfant dissipé mais si mignon.

 

Tu réalises de très beaux résultats avec tes chiens. Comment expliques-tu ces réussites ? Quel est le “petit truc” en plus qui te permet d’être au top ?

Je pense que si je fais de bon résultat avec mes loulous c’est que déjà j’y vais sans rien attendre? Je m’explique : si mon chien n’a pas envie ben c’est pas grave, lui il m’a rien demandé il veux juste me faire plaisir.
Après, je les entraîne beaucoup (4-5 fois par semaine).
Mais je m’entraîne encore plus, car dans le binôme le maillon faible c’est très souvent voir toujours nous. Et j’estime qu’il faut toujours essayer de faire du mieux possible pour lui car lui il est là alors qu’il a rien demandé.

 

Mot libre : Pas de question précise, juste une place pour s’exprimer sur un sujet qui te tient à cœur.

Juste un petit mot pour dire merci, merci à toutes les personnes qui organise les canicross mais aussi tous les événements sportifs canins, que ce soit la FFST ou la FSLC, il y a qu’une chose qui compte c’est l’amour qu’on a tous pour nos amis les chiens.

 

Merci Anne-Sophie d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, et merci aussi pour ton sourire et ta gentillesse qui illuminent toutes les courses auxquelles tu participes!

Recent Posts
0