BRUNEAU Jérôme – Directeur Technique sport-Loisirs et randonnées

Qui suis-je?
« C’est au hasard de la rencontre avec notre première samoyède que tout à commencer pour la famille « B ». Baïkal, tout d’abord chienne de salon, nous avons découvert avec elle l’attelage en VTT et canicross puis l’année d’après nous avons eu notre deuxième samoyède et l’année suivant nous en avons adopté un troisième. Avec cette petite équipe, c’est en famille que nous avons découvert la course sprint en trottinette mais assez vite nous nous sommes orienté vers la randonnée sans pour autant délaisser la course. C’est avant tout le plaisir de passer du temps sur la piste avec les chiens qui nous motive.
A ce jour, la famille s’est agrandie et nous avons 8 samoyèdes ce qui va nous permettre de préparer un 6 chiens en vu de quelques belles sorties sur notre terrain de jeu favori suédois et pourquoi pas une participation à quelques course mi-distances voir longue distance…»

Quel est mon rôle? En quoi puis-je vous aider?
Je suis le Directeur Technique Fédéral Sports Loisirs et randonnée. Je suis là pour aider au développement de la randonnée sur le territoire. La randonnée est l’activité conviviale, sportive et santé par excellence et je pense que la simplicité d’organisation qu’elle présente peut permettre à tous les clubs d’organiser et de contribuer au développement de cette activité.
Je suis également le coordinateur de la « Coupe de France ». C’est moi qui centralise les résultats de chaque course pour les compiler et sortir au plus vite le calcul des points de la « Coupe de France ». Si vous constatez une erreur au court de la saison n’hésitez pas à me contacter afin que la ou les corrections soient apportées.

DESHAYES Jean-Philippe – Directeur Technique canicross, VTT-joëring

Qui suis-je?
«.»

Quel est mon rôle? En quoi puis-je vous aider?
.

 

 

FLACHAIRE Sylvain – Coordonnateur Direction Technique Fédérale / Responsable relations internationales

Qui suis-je?
« Je suis musher depuis 1985, j’ai commencé l’attelage avec des Bergers Belges, puis avec des huskies. J’ai fait ma première course en 1989. J’ai aujourd’hui un chenil d’une douzaine d’alaskans avec lesquels je participe aux courses de sprint et de moyenne distance, en catégorie 6 chiens essentiellement. »

 

 

Quel est mon rôle? En quoi puis-je vous aider?
Je suis coordinateur de l’équipe des directeurs techniques au sein de la FFST. Les DT ont chacun leur domaine de compétence, je m’occupe plus spécifiquement des attelages open. Je suis en charge des sélections et des inscriptions aux championnats internationaux ainsi que de l’Equipe de France. J’ai également en charge des relations internationales, c’est à dire le lien entre la FFST et les instances internationales qui régulent le sport, notamment l’ IFSS (International Federation of Sleddog Sport) ainsi que le WSA (World Sleddog Association).

LEMOINE Antoine – Président

Qui suis-je?
« Passionné par nos sports, je continue à être sur le terrain en ayant une pratique assez diversifiée, elle va du cani-cross à la moyenne distance en illimité en passant par des randonnées entre amis.
Selon les moments de la journée, on peut me voir, comme un musheur, un militant, un compétiteur, un papa, un randonneur, un entraineur, un organisateur, un président de club, un canicrosseur, un président de fédération, un trailer, un maire de petit village, un handler, un enseignant, un amoureux de la montagne et des sports de pleine nature… ou un mélange d’un peu tout ça»

Quel est mon rôle? En quoi puis-je vous aider?
Etre l’interlocuteur de tous nos partenaires institutionnels. Coordonner une équipe de bénévoles passionnés et passionnants qui travaillent au quotidien pour la fédération. J’ai comme fil conducteur le bon sens et l’intérêt général pour nos sports, nos licenciés, nos clubs, nos ligues et pour toutes les entités liées à nos disciplines sportives

MUFFAT Sandrine – Responsable Communication snowland

Qui suis-je?
« Les chiens de traîneaux sont entrés dans ma vie alors que j’avais environ 10 ans, d’abord auprès d’un musher professionnel, puis ensuite d’un musher de compétition. Cela fait donc 20 ans que les chiens font partie de ma vie!
À la maison, avec mon compagnon, Jonathan Nachon qui est musher pro, nous avons une meute de 33 chiens. Lui est plutôt tourné vers les alaskans, moi, vers les Huskies.
J’aime faire connaître notre sport auprès du public et je suis heureuse de pouvoir intégrer l’équipe communication afin de pouvoir en parler encore plus!! »

 

Quel est mon rôle? En quoi puis-je vous aider?
Mon poste de Chargée de mission « Communication snowland» consiste à mettre en ligne sur le site Internet et la page Facebook les infos concernant toutes les manifestations sur neige.

PLOCQ Anne-Sophie – Secrétaire

Qui suis-je?
« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire » Walt Disney. Une citation leitmotive qui depuis 2009 me permet de réaliser quelques rêves de mushing :
Le Nordicateam avec un super handler, une meute de 9 chiens « Open » à ce jour et un attelage de 7 entre husky, groenlandais et eurohound, une canirando en solitaire de 800km sur le GR3, du traineau en Laponie suédoise avec une photo sur le cercle polaire, des randonnées sur tout le territoire français et en Espagne, quelques compétitions sportives (avec une première fracture en 50 ans), de la terre et de la neige, des relations humaines conviviales et passionnées.
Un apprentissage continu grâce à la formation fédérale (initiateur club) et grâce aux rencontres et partages avec tout le milieu du mushing.
L’avenir…la source de mes rêves est intarissable et mon pouvoir de réalisation infini !»

Quel est mon rôle? En quoi puis-je vous aider?
Mon poste de secrétaire fédérale est la gestion administrative fédérale : la bureautique, les comptes rendus de réunion du comité, de l’assemblée générale, les archives et l’assurance fédérale.
Lien bienveillant entre tous les acteurs des sports de traineau : comité, clubs et associations, licenciés, sportifs, randonneurs, professionnels.
Accompagnante de toutes et tous pour vos questionnements sur la vie fédérale de la FFST.

ROSZYK Patrick – Responsable logistique, bien être animal et organisation « direction de courses »

Qui suis-je?
« Je suis un retraité actif notamment au sein de la fédération dont j’ai intégré le comité en 2011. J’ai pris ma première licence en 1986 et suis désormais licencié au Let’s Go. Je suis également Co-fondateur et administrateur principal du forum Willtogo depuis 2007. Si avant ma devise était « dura lex, sed lex », je dois revenir sur mon jugement pour faire de ma devise maintenant « L’erreur n’est pas humaine, mais c’est parce que je suis humain que je fais des erreurs » »

 

Quel est mon rôle? En quoi puis-je vous aider?
Je suis le responsable logistique, bien être animal et organisation « direction de courses ». A ce titre, je veille  à l’application du règlement sur les manifestations. J’ai également souvent en charge la formation des nouveaux juges de course de la fédération.

 

VAN-CAYZEELE Jérôme  – Responsable des relations avec les associations hors FFST ayant une activité liée à nos sports

Qui suis-je?
La passion des chiens, du sport, un travail d’équipe, de confiance, un entraînement méticuleux et parfois fatigant avec un emploi du temps professionnel bien chargé! Voici, mon quotidien! Ancien athlète de demi-fond, passionné par les chiens nordiques depuis de nombreuses années, j’ai pu trouver mon équilibre en pratiquant dans un premier temps le canicross et le ski-joëring. Je possède principalement des Huskies, ils font partie intégrante de ma famille, j’aime leur tempérament instinctif et parfois imprévisible (sinon ce serait trop facile)! Ayant accompagné le ministre des sports pendant plusieurs années, j’ai pu vivre le mouvement sportif de l’intérieur. Je suis ravi d’intégrer la fédération, afin de contribuer à l’amélioration de ce sport magnifique!
Quel est mon rôle? En quoi puis-je vous aider?
Mon poste de « responsable des relations avec les associations hors FFST ayant une activité liée à nos sports », consiste à améliorer, créer des partenariats, mettre en commun des sujets avec les associations dans le but principal d’améliorer nos disciplines sportives, ainsi que leur accessibilité.

0