Documents

Organisateurs :

Pour toutes les organisations :

Le Formulaire de déclaration de manifestation auprès de la préfecture : Cerfa n°15824*01. Plus d’infos sur Service-public.fr.

Le formulaire de demande d’organisation concerne tous les organisateurs de manifestations de Sport de Traineau, ski/VTT-joëring, canicross et disciplines assimilées, affiliés ou non à la fédération délégataire (FFST).

Les R.T.S. (Règles techniques et de sécurité) qui régissent nos disciplines sont les règles minimales à respecter pour toute organisation d’une manifestation liée à nos disciplines. Ces règles sont destinées aux organisateurs “hors FFST” car les organisateurs FFST se doivent de respecter le règlement FFST (qui respecte lui-même les RTS). (Dernière mise à jour : janvier 2018)

Pour les organisations FFST:

Vous souhaitez organiser une manifestation, mais vous ne savez pas par où commencer? Suivez le Guide d’organisation de manifestation de sport canin !

Le ROC (règles d’organisation des courses)  spécifie les contingences minimales à rassembler et à mettre en place pour une manifestation en se référant au règlement de courses et aux textes techniques de l’IFSS et de la FFST.

Il existe une version spécifique pour les Championnats de France (ROCCHF).

Il existe une version spécifique pour les Championnats Régionaux (ROCR)

Le CHOP (Critères d’Homologation des Pistes) spécifie quant à lui les règles minimales à respecter pour pouvoir prétendre à voir homologuer les pistes de compétitions en France. L’homologation sanctionnera nos meilleurs sites d’un point de vue topographique.

Les Directeurs de course: Ce sont les personnes titulaires du diplôme de directeur de course (stage théorique et stages pratiques validés) accréditées par la FFST. Pour toute question relative à la réglementation des compétitions de la fédération, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’un d’eux.

– Modèle de fiche d’inscription aux courses / bientôt en ligne la version inscriptible (mise à jour en cours)

Participants:

Fiche cyno sanitaireAvec l’évolution du règlement et la prise en compte de la date de validité du vaccin, la fiche cyno-sanitaire a évolué. Elle intègre à présent la date de vaccination ET la date de validité de chaque vaccin.

Nous vous invitons vivement à pré-remplir cette fiche avant d’aller chez votre vétérinaire, afin de lui éviter un travail long et fastidieux.

ChipList

Réglementation FFST:

Les sports de Traîneau, de ski/vtt joëring et de canicross sont encadrés par plusieurs réglementations.

Vous trouverez pour les courses,  la réglementation internationale en anglais qui est le texte de référence pour les  championnats internationaux.

La  version des Règles de course pour la saison 2018/2019 est disponible, merci à tous les coureurs d’en prendre connaissance. (mise à jour : 18/09/2018)

0