Ecole de Mushing d’été en Norvège (Sommerhundekjørerskolen)

 In Non classé

Voici un message de Blanka Csizmadia, une des instructeurs de cette année, responsable des participants étrangers au Sommerhundekjørerskolen Norway.
Ce camp qui a eu un grand succès est organisé à nouveau cette année. Ce camp spécial d’été est situé en Norvège, organisé par de jeunes enthousiastes pour les enfants de 13 à 18 ans intéressés par les chiens.

En plus de s’assurer que les participants auront énormément de plaisir, le camp a pour but de les éduquer aux sports de chiens de traineau. Il y aura tous les jours des entrainements avec les chiens, des présentations et des séances de travail sur différents sujets liés aux chiens, par exemple les soins des pattes, comment trouver et traiter les blessures, comment nourrir les chiens, les techniques d’entrainement, pour ne citer que quelques uns des sujets abordés l’année dernière. Une quantité d’activité de marche, de course, de vélo et de formation d’attelage seront aussi au programme de la semaine.

La majorité des participants sont Norvégiens, mais nous sommes heureux de voir de plus en plus d’étrangersparticipants au camp. Pour être sûr qu’ils se sentent à l’aise il y a aussi des formateurs internationaux dans l’équipe, parlant différentes langues(cette année espagnol, anglais, allemand, hongrois et bien sûr norvégien) et le programme est donné en anglais.
Pour ceux qui ne peuvent amener leurs chiens nous ferons notre possible pour fournir des chiens expérimentés avec lesquels ils vivront toute la semaine. Nous fournissons aussi le transfert de l’aéroport d’Oslo au camp et au cas quelqu’un arriverait plus tôt ou repartirait plus tard nous pouvons fournir du logement.
Parlant de mon expérience personnelle (j’ai eu la possibilité d’être un participant précédemment) Sommerhundekjørerskolen est une des meilleures chose qu’un enfant intéressé par les chiens peut faire pendant l’été. On apprend beaucoup, on rencontre des gens aillant le même intérêt et simplement passer d’excellents moments. Je ne mentirai pas, je n’ai jamais été aussi fatigué qu’après cette semaine en Norvège, mais je me suis fait des amis et des souvenirs pour la vie. Cette année j’ai la chance de faire partie de l’équipe de formateurs et je m’assurerai que les participants de cette année rentre chez eux avec la même impression et la même expérience que moi il y a quelques années.
Nous espérons que nous pourront accueillir beaucoup de participants étrangers du monde entier !

Vous pouvez trouver lus d’information sur la page Facebook du camp
https://www.facebook.com/SHKSnorway/

Ou sur le site internet de la fédération norvégienne (NHF)
https://www.sleddog.no/barn-og-unge/sommerhundekjorerskolen-en/?fbclid=IwAR3ZLqQkPc-Vqr2VcvzYiZqIhGEoconcHkeN0y0ah1yfNIj4REMzbVueBbU

Si vous avez des questions ou besoin d’aide n’hésitez pas à nous contacter
Blanka Csizmadia (une des formateurs du camp cette année, en charge des participants étrangers)
blanka.csizmadia@sleddogsport.net

Mikal Lillestu (en charge du Sommerhundekjørerskolen)
mikallillestu@outlook.com

Sylvain Flachaire pour la FFST qui vous aidera dans les démarches et les échanges. Le comité directeur de la FFST étudie une aide financière pour ce stage, merci de vous rapprocher du trésorier pour davantage d’informations.

Recent Posts
0