Communiqué assurance FSLC

Chers Présidents de clubs,

En réponse à notre demande du 5 mars 2017, l’association FSLC communique sur le sujet assurance.

C’est plutôt une bonne nouvelle, car le comité directeur de la FSLC a décidé de revenir sur la décision qu’ils avaient prise lors de leur dernière AG, à savoir la non couverture en termes d’assurance de leurs adhérents sur les manifestations externes à leur association. («  […] Par contre, si les licenciés vont courir sous l’égide de la CNEAC (par exemple), ils ne sont pas assurés. Ces organisations doivent être placées sous l’égide de la FSLC pour pouvoir bénéficier des garanties proposées).

Le comité de la FSLC nous annonce donc la souscription à un avenant, en date du 14 avril 2017, qui stipule : «sont garanties : les participations des licenciés F.S.L.C à des compétitions non organisées par la fédération ou ses structures affiliées, compétitions de même nature organisées par des fédérations œuvrant dans le même domaine (loisirs et sports canins). Les garanties s’exercent dans le monde entier»

Avec cette précision, la FFST continue donc d’accepter et de reconnaitre les licences délivrées par les autres associations ou fédérations assimilées (sans aucun supplément financier à l’inscription), notamment  la FSLC comme bien sûr la FFPTC et le CNEAC. Nous les acceptons car nous souhaitons rester ouvert comme nous l’avons toujours été, car les discriminations, quelles qu’elles soient, sont à l’encontre de nos valeurs et tout simplement car ces licences sont pour nous gagent qu’un certificat médical a été fourni et qu’une assurance responsabilité civile couvre le participant dans sa pratique sportive sur nos manifestations.

Antoine LEMOINE
Président de la FFST

Post Author: Michele Thevenon