Championnats Dryland WSA – Résultats

De retour de Falzé di Piave où notre équipe de nordiques a prouvé toute sa valeur !
La FFST remporte encore la coupe des nations de ce championnat du monde WSA Dryland 2017
avec 4 titres de Champion du monde :
Laurent BERGE une nouvelle fois en DR6-1 (avec le record de l’épreuve toutes catégories)
Damien LANGLOIS une fois de plus en DR4-1
Elodie CASTEX, comme l’an passé en DBW1 (impressionnante)
Emmanuel HENRY en DBM1
Et 2 titres de Vice Champion :
Patrick LOGEAIS, qui s’est battu comme on a l’habitude de le voir, en DR8-1, et qui finit à 11 petites secondes d’un John CARTER, Scotland, qui nous a montré toute sa valeur, et devant Lazaro MARTINEZ, Andore, qui nous a surpris en finissant 3eme. Une petite déception pour Raphaël VERDY qui après avoir eu un problème en première manche manque le podium de 12 secondes.
Philippe HOFFER, une nouvelle fois n’arrive pas à faire la pige à son copain Damien en DR4-1, mais Vice-Ch. c’est plus que bien.
Un grand regret pour Julien RULLIER qui sans une erreur d’appréciation de sa part aurait dû compléter ce podium, ce qui ne nous empêche pas de le féliciter ainsi que ses chiens pour leur excellente performance (mais les règles du sport sont souvent impitoyables).
Une belle médaille pour Noah VERDY, meilleur temps des Juniors (dommage que ces catégories manquent de concurrents).
Félicitations à tous, médaillés ou non, pour vos excellents résultats, votre esprit d’équipe, de convivialité, de sportivité et vos comportements dont nous pouvons être fiers et donnent aux autres équipes une image de grande valeur de notre fédération.
Un grand merci à nos compétiteurs qui ont accepté d’être en équipe B et ont prouvé qu’ils étaient à leur place dans cette compétition internationale.
Vous avez tous prouvé, une fois de plus, que la FFST est la fédération incontournable dans le monde des compétitions de chiens de races nordiques.
Merci à la WSA, à la Fédération Italienne et à tout leurs bénévoles de nous avoir organisé un très beau Championnat.
Bon après l’Italie maintenant je souhaite bonne route à tout nos compétiteurs qui vont se rendre en Pologne aux Championnats IFSS, nous comptons sur eux également pour nous ramener plein de médailles et de titres.

Yannick WEBER

Post Author: Michele Thevenon