Championnat du monde DRYLAND – BRISTOL – Canada

 In Championnats internationaux, Compétition, Terre

J-15 avant le championnat du monde DRYLAND qui se déroulera au Canada à Bristol.

Une superbe sélection française fera le déplacement pour l’occasion avec:
Stéphanie Vandrille, Stéphane Ettwiller, et Fred Simon en Bike, Victorien Duval, Antony Le Moign, Jean-Philippe Deshayes ainsi qu’Anne Vanhove et Stéphanie Vandrille en Cani cross.
Côté attelage Didier Ozel représentera les nordiques en 4 chiens, Antony Gonsolin en 6 chiens et Laurent Gonsolin en 8 chiens joueront à domicile.
Toute la sélection se prépare activement et est prête à en découdre avec la crème mondiale. En effet, les européens ont joué le jeu et se sont inscrits nombreux.
Didier Ozel est parti dès septembre pour se préparer dans les meilleures conditions avec l’aide d’un ami canadien. Stéphane Ettwiller et Fred Simon sont eux aussi déjà sur place.

Bravo à toute cette sélection qui fait un bel effort pour aller défendre les couleurs de la France.

La famille Gonsolin devrait pouvoir sortir son épingle du jeu sur un terrain qu’ils connaissent bien. Nos canicrosseurs devraient faire un beau tir groupé en haut du tableau. Nos bike joerers auront fort à faire avec quelques locaux bien affûtés.

Bref, de belles bagarres en perspectives avec une concurrence nord américaine qui reste à découvrir. Une belle expérience aussi avec une confrontation Amérique/Europe qui n’a pas lieu si souvent.
Gageons que nos coureurs sauront défendre vaillamment, dans leurs disciplines respectives, les valeurs du sport. Pour certains, comme Antony ou Jean-Philippe, ce sera l’occasion de confirmer leurs titres acquis lors du dernier championnat d’Europe de Lamotte Beuvron, leurs résultats de début de saison sont prometteurs. Pour d’autres, comme Stéphane ou Didier, ce sera l’occasion de réitérer une première place sur un championnat du monde… Victorien parait lui aussi en forme et représente une autre chance de médaille. Le team Gonsolin pourrait nous faire une belle surprise sur deux catégories. Fred, Anne et Stéphanie, comme l’ensemble de la sélection, se préparent depuis de longs mois. Toute la France aura les yeux rivés sur le Canada dans 2 semaines.

Dernière ligne droite donc avant un parcours de championnat très en courbe!
Souhaitons leurs bonne chance !

Sylvain Flachaire

Recent Posts
0