Bon sens et respect d’autrui

 In Lieux de pratique

Il est important que nous soyons tous vigilant sur notre comportement lorsque nous pratiquons notre passion. Le respect et le bon sens sont de rigueur sur les sites de pratique que nous partageons. De part notre comportement dépend l’image que nous donnons de notre sport. Merci au Mountain’s Dog Club pour ce rappel important. Jérôme Bruneau (DTF Randonnée et Sports Loisirs)

 

Article Bon sens et respect d’autrui du club Mountain’s Dog :

 

Un petit rappel suite aux évenements survenu sur le site de Payolle où un musher à eu une altercation avec un promeneur, ne sachant ni maîtriser son attelage, ni respecter la personne en face de lui.
« Amis mushers, amateurs ou professionnels, débutants ou expérimentés, randonneurs ou compétiteurs, nous partageons tous la même passion qui allie l’amour de nos chiens et l’amour de la Nature. Cette Nature nous appartient mais elle appartient aussi à tout le monde, promeneur, jogger, avec ou sans chien. Aucun n’a le droit de la privatiser et personne n’est prioritaire sur ses terres.
Nous devons tous respecter l’autre même si nous ne pratiquons pas la même activité. Nous avons tous le droit de profiter d’un site naturel, mais la liberté de l’un s’arrête là où commence celle de l’autre.
Alors un peu de bon sens et de respect d’autrui nous permettrai de mieux profiter de ce que nous offre la Nature.
Sur la piste personne n’est prioritaire mais chacun respecte l’autre : le petit laisse passer le plus gros, celui qui s’amuse s’écarte devant celui qui travail, celui qui sait explique à celui qui apprend. Mais surtout nous devons respecter les personnes qui ne connaissent pas notre activité et donc qui ne savent pas comment réagir face à nous. Cela ne sert à rien de leur crier dessus (ou pire encore), il faut leur expliquer simplement comment se comporter face à un attelage.
Et surtout nous avons l’obligation de maîtriser nos chiens.
C’est à ces seules conditions que notre activité aura une meilleure réputation et ainsi nous pourrons profiter de plus de sites pour assouvir notre passion. »
Pour le Mountain’s Dog, Céline CAUBET

 

Recent Posts
0