Adhésion au réseau Suric@te

 

Nos activités avec nos chiens de traineaux, tout au long de l’année, qu’elles soient en mono chien ou en attelage, nous amène à utiliser de nombreux chemins à travers le pays. Ce qui fait de notre activité un « sport nature » par définition.

C’est pour cette raison que votre fédération FFST s’est rapprochée du ministère des sports et plus particulièrement de sa branche « Sports Natures » afin d’intégrer un réseau d’activités et de fédérations visant à améliorer, développer les sites de pratique et surtout de maintenir l’accessibilité des sites de pratiques.

La FFST a donc intégré le réseau SURIC@TE « Tous sentinelles des sports natures ».

Suric@te consiste en réseau de correspondants issus des fédérations sportives de nature, des Départements et des services de l’État en lien avec le Pôle ressources national sports de nature du ministère chargé des sports.

Ce réseau s’articule autour d’un site internet (d’applications smartphone) permettant à toutes et à tous de signaler tous problèmes rencontrés lors de nos activités.

Suricate a pour objectifs de :

  • recenser les problèmes rencontrés sur le terrain par les pratiquants de sports et de loisirs de nature ;
  • mutualiser les informations relatives à la connaissance et à la résolution des problèmes ;
  • évaluer et d’optimiser la politique de développement maîtrisé des sports de nature pour le plus grand nombre.

Retrouver toutes les informations sur le site fédéral :

www.ffst.info/les-sports/ou-pratiquer/suricate/

Et sur le site du réseau Suric@te:

http://sentinelles.sportsdenature.fr/

Si vous avez besoin de plus de renseignements vous pouvez contacter Bruneau Jérôme le correspondant Suric@te FFST par mail : jeromebruneau3741ffst@gmail.com

 

Post Author: Communication